Voit les choses différemment :l’approche multidisciplinaire des Rotariens leur permet d’aborder les difficultés avec originalité.
Pense différemment :il met son leadership et son expertise au service de causes sociétales et trouve des solutions novatrices.
Est responsable : sa passion et sa persévérance produisent des changements durables.
A un impact dans sa ville et dans le monde : nos membres sont présents dans le monde entier.
Bâtit des communautés : il collabore avec les décideurs locaux qui souhaitent participer à des actions ayant un impact réel et durable dans la vie des gens.
Passe à l’action : il rapproche des gens passionnés qui apportent leurs diverses perspectives, échangent des idées, nouent des amitiés durables et, par-dessus tout, passent à l’action pour changer le monde.
Apporte des solutions : Ensemble avec les autres membres, ils utilisent leur expérience professionnelle et leur engagement personnel pour résoudre les problèmes récurrents dans leur ville et trouver de nouvelles manières d’améliorer efficacement la santé, la stabilité et la prospérité dans le monde.
Crée des opportunités : il est toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer la collectivité aujourd’hui et d’investir dans les prochaines générations.
S’engage durablement : Les Rotariens n’ont pas été que des témoins de l’histoire; ils y ont également joué leur part. Depuis les tout premiers jours jusqu’à aujourd’hui, trois traits sont restés immuables :
- Ils sont intrinsèquement internationaux. Seize ans seulement après sa création, le Rotary était déjà présent sur six continents. Aujourd’hui, des Rotariens de pays différents travaillent ensemble pour apporter des solutions aux problèmes les plus pressants.
- Ils n’abandonnent jamais, même dans les pires épreuves. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Rotary clubs d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, d’Espagne et du Japon ont été forcés à la dissolution. Pourtant, malgré les risques, beaucoup ont continué à se réunir. Dans les années d’après-guerre, ces Rotariens se sont mobilisés pour reconstruire leurs clubs et leur pays.
- Leur engagement solidaire ne faiblit jamais. Les Rotariensont débuté leur lutte contre la polio en 1979 aux Philippines en décidant de vacciner 6 millions d’enfants. Aujourd’hui, la polio n’est plus endémique que dans trois pays, contre 125 en 1988.